En quoi consiste une brachioplastie?
La brachioplastie est conçue pour diminuer l’excès cutanée et graisseux entre l’aisselle et le coude. La chirurgie redonne un aspect plus esthétique et raffermie au bras. La raison principale pour entreprendre une chirurgie de redrapage au bras est pour corriger cette excédent cutané qui pend.
Procédure Chirurgicale
D’une durée d’environ une heure et demie, cette chirurgie pratiquée sous anesthésie générale, la brachioplastie enlève l’excès cutané et graisseux du bras en utilisant une de trois incisions. Dépendant du cas, l’incision peut être placée soit sur la surface interne du bras, ou la surface postérieure du bras, ou par une incision minime dans l’aisselle. L’excédent cutané et graisseux est enlevé et le tissue restant est resserré et redrapé. Une liposuccion du bras est habituellement pratiqué en même temps.
Post-Opératoire
Immédiatement après la chirurgie, vous pourriez sentir un certain inconfort au niveau des bras. Une gaine compressive est habituellement portée pour deux a quatre semaines. La majorité des patientes sont capables de retourner au travail en moins de deux semaines. Les activités physiques sont habituellement limitées pour six semaines.
Les cicatrices s’effacent progressivement, mais pas complètement sur une période de six a douze mois.
Risques et Complications
Toutes chirurgies exposent les patients à la possibilité de complications. En chirurgie esthétique, tous les efforts sont fait pour minimiser ces risques, mais ils ne peuvent être complètement éliminés. Une liste partielle de complications pour une brachioplastie inclut: mauvaise cicatrisation, infection, hématome, dehiscence de plaie et irrégularité de forme. Il est important de discuter de ces risques avec votre chirurgien comme partie de votre processus décisionnel.